dimanche 15 mai 2016

Dans la campagne normande !

La route des pommiers m' a laissée sans voix .
Le blanc y était à l' honneur ... :-)


Tendre était l' herbe ... coquettes  les fleurs ...


Certains bourgeons hésitaient  ... un peu trop froid encore !!


D' autres  plus courageux étaient plein de promesses .


Pas de doute ... y aura d' la pomme .!!


Sur le bord de la route y avait-il fête au château ?


Serions-nous invités .. ?


Miroir , miroir serais-je à la hauteur ..?


Sans soleil tu manques un peu de maquillage...!


Mais le ton était donné ...
La blancheur de ce cabotin talentueux 
qui faisait son " one peacock-show " à la perfection nous a éblouis 
Avec lui le jour ne fut point gris ... car il a su faire la nique au soleil ..
et rien que pour nous , il a gagné ... !! :-)


***

Les chemins des pommiers  nous ont  menés jusqu' au château de St Germain de Livet dans le Calvados  . Nous avons eu la chance de le visiter seuls accompagnée d' une guide fort sympathique 
Un petit tour chez Balbuzard  , sa mariée est trop belle  ... !!
Comme elle est envoutante la Normandie même quand " elle pleut " ..:-)

15 commentaires:

Aifelle a dit…

Saint-Germain-de-Livet ... un lieu magnifique où je rêve de retourner. Ce sera peut-être pour cet été :-) Tes photos sont superbes, de vraies cartes postales.

Den a dit…

Je suis allée du côté de chez Balbuzard... épatantes ses photos..
et chez toi, ma chère Mathilde .... ton billet est magnifique... je te remercie pour cette si jolie balade normande... quelle verdure... quels pommiers, quelles teintes !
bonne semaine.
Bisou.
Den

Nicole 33 a dit…

Bonjour Mathilde ! Oh la la que c'est beau chez toi ... cette balade parmi les pommiers, ce château qui se mire dans l'eau et ton Cabotin c'est splendide et çà met du soleil chez moi car aujourd'hui il fait nuageux ! bisous ! merci !

Maria-Lina a dit…

Oh, quelle magnifique balade, tout est tellement beau, tes photos sont superbes!!! Bise et bon lundi tout doux!

Album vénitien a dit…

Mais c'est le paradis sur terre.Quelle belle promenade! Je vous envie " sec"..

Denise a dit…

Bonjour ma chère Mathilde, c'est toujours un plaisir de voir tes billets merveilleux. Ce paon blanc est de toute beauté. Merci d'avoir fait un bout de route avec toi. Je suis émerveillée.
Douce soirée avec mes amitiés.
Bisous ♥

eulita a dit…

tu n'étais pas très loin de chez nous, j'aperçois le château au loin en passant quand je vais au boulot :-)

Jackie a dit…

Une balade féerique
merci Mathilde
Très belle journée

Mine Derrien a dit…

Ces paysages me rappellent mon adolescence lorsque nous allions, avec mes parents, visiter de vieux amis paysans près de Lisieux. Leur maison était rigoureusement identique à celle de la seconde photo.
Je garde en moi encore aujourd'hui, le souvenir ébloui de cette nature et de l'immense générosité de nos hôtes.

Merci pour cette douceur Mathilde... Elle est la bienvenue aujourd'hui particulièrement.

Lily a dit…

Quel talent, le paon !

panti a dit…

Le château de Saint Germain du Livet est une merveille, j'aime beaucoup l'é glise du cimetière en face...
Bisous
Maman mule

solene a dit…

encore une fois, un magnifique billet - quelle superbe région où l'herbe verte donne envie de courir pieds nus ...
Merci de ce voyage en photos que j'adore
Je t'embrasse
Solène

Plumes d Anges a dit…

QUELLE BEAUTÉ UNE FOIS ENCORE MATHILDE, c'est époustouflant !!! Merci merci merci, ma journée va en être encore plus lumineuse. Bises. brigitte

Nikole a dit…

Normalement ce ne sont pas les cerisiers qui sont roses, et les pommiers blancs ?

Nanegrub a dit…

Magnifique ce paon tout blanc !
Tes photos sentent bon la terre.